[16/12, 15h] discussion autour de la révolte dans la prison de Vaughn aux USA en 2017

Le 2 février 2017 des prisonniers se sont emparés d’un des bâtiments de la prison dans laquelle ils se trouvaient dans le Delaware aux États-Unis laissant un maton sur le carreau. Malgré la répression qui a suivi cette mutinerie la plupart des inculpés sont restés solidaires les uns des autres et ont ainsi déjoué les accusations de l’État en obtenant que seuls deux inculpés ayant déjà des peines de perpétuités soient condamnés pour la révolte et le meurtre du maton. Une brochure (qui sera disponible dans l’infokiosque de la bibliothèque) compile des traductions de lettres que certains des inculpés ont écrit pendant et après les procès. Elles témoignent des questionnements, des analyses, des perspectives et de la détermination qui traversent ces individus que la révolte a rassemblé.

Après une présentation des circonstances qui ont précédé la mutinerie, de son organisation, de son déroulé et de ses conséquences pour ceux qui y ont participé, on pourrait discuter de la pertinence pour des anarchistes de se solidariser de telle révoltes et de comment on imagine le faire.

Bibliothèque Anarchiste Libertad
19 rue burnouf
M° Belleville ou Colonel Fabien

Ce contenu a été publié dans Programmes, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.