Mardi 5 septembre 20h, Causerie en présence de compagnons argentins

Causerie en présence de compagnons argentins

Depuis un an, notamment suite à l’arrestation du lonko Mapuche Facundo Jones Huala, l’avancée civilisatrice des Etats argentin et chilien a intensifié sa répression contre la population Mapuche et contre ceux et celles qui ont choisi d’exprimer leur solidarité avec ceux et celles qui maintiennent une position antagonique face aux logiques de l’Etat et du
Capital.

Dans ce contexte, le premier août 2017, lors d’une expulsion des terres mapuche à Cushamen, la Gendarmerie Nationale a arrêté et fait disparaître le compagnon anarchiste Santiago Maldonado. A l’heure actuelle ce dernier n’est toujours pas réapparu. Les politiciens et les médias ont profité de ce cas pour remplir leurs écrans, alimentant ainsinl’hypocrisie morbide des citoyens. En même temps, les actions anarchistes augmentent et la médiatisation pointe du doigt les groupes et les espaces [anarchistes].

L’appel international et la proposition « que la rage déborde » se répand à travers l’Amérique du Sud et par tous ceux et celles qui affirment que la solidarité anarchiste est beaucoup plus que des mots écrits.

Mardi 5 septembre 2017, 20h
à la Bibliothèque Libertad
19 rue Burnouf (M° Belleville ou colonel Fabien)

This entry was posted in Acceuil, General and tagged , , . Bookmark the permalink.