Fin mars/début avril sont arrivés en distro quelques exemplaires du numéro 13 (mars 2015) d’Aversion, huit pages venu de d’Espagne,
et d’autres du n°4 de Dissonanz (mars 2015), quatre pages grand format bimestriel en provenance de Zurich.
A consulter sur place.
Début avril est aussi arrivé Paris sous tension n°1 (février-mars 2015, 12p A4), nouveau journal anarchiste sur Paris et au-delà.
Enfin, le dernier bouquin coédité par Tumult (Bruxelles) & Mutines Séditions (Paris) est arrivé : Zo d’Axa, De Mazas à Jérusalem, mars 2015, 224 pages, 6 euros en distro (format 13×19).
« Plus rien ne nous attache au passé, mais l’avenir ne se précise pas encore. Et forcément nous allons mal compris comme des étrangers. Et c’est ici et c’est là, c’est partout que nous sommes étrangers. »
En 1895 sortait à quelques mois d’intervalle à Bruxelles et Paris sous deux titres différents un même récit des pérégrinations de Zo d’Axa, notamment traqué par la police pour “provocation au meurtre” de magistrats suite à plusieurs articles parus dans L’Endehors, qui allaient le mener de Paris à Jérusalem, en passant par Londres, Rotterdam, l’Allemagne, Milan, Turin, Trieste, Patras, Constantinople et jusqu’à Jaffa en Palestine.